Contactez-nous l Informations légales  
www.citecool.com, le site pour exprimer ta solidarité
 
 
S'engager
• Devenir bénévole
Trouver un job à l'Armée du Salut
S'exprimer
Faire un don
   

 

Trouver un job à l'Armée du Salut
Aide-soignant

L'aide-soignant dispense, en collaboration et sous la responsabilité de l'infirmier, les soins (toilettes, lits, médicaments) des résidants. L'accompagnement sur le plan humain joue également un rôle primordial.

Diplôme :
CAP de petite enfance, BEP des carrières sanitaires et sociales ou BEPA service aux personnes.

Témoignage :
Carmen, travaille auprès des personnes polyhandicapées du Grand Saule à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) "les journées ne sont pas répétitives comme dans les hôpitaux. Hormis les toilettes, les médicaments et les lits des résidants, on fait aussi du nursing, on organise des sorties."
Le travail de Carmen se fait en lien avec les moniteurs-éducateurs. "Je suis référente de 3 résidants. Je suis présente à chaque activité et à chaque problème important comme l'hospitalisation par exemple."

Evelyne exerce au Centre de soins et de réadaptation du Château à Saint Georges les Bains (Ardèche). "Notre travail est enrichissant car les pathologies des patients sont diverses. Cela nous amène à acquérir sans cesse de nouvelles connaissances."
Evelyne travaille en binôme avec l'infirmière et sous sa responsabilité. "Notre premier rôle est le nursing, les soins d'hygiène, de confort et de relationnel. Notre mission est de permettre au résidant de retrouver l'autonomie qu'il a perdu temporairement. S'il n'est plus autonome, nous pallions ce manque."

Retour à la liste des métiers