Contactez-nous l Informations légales  
www.citecool.com, le site pour exprimer ta solidarité
 
 
S'engager
• Devenir bénévole
Trouver un job à l'Armée du Salut
S'exprimer
Faire un don
   
Citecool.com

 

Trouver un job à l'Armée du Salut
Secrétaire

De l’administratif au relationnel, le travail de secrétaire présente des aspects multiples. Il s’adapte nécessairement
à la spécificité de chaque établissement. La diversité des tâches implique de la part des secrétaires de la rigueur,
de la rapidité, et du sens de l’initiative.

Diplôme :
Il existe un grand nombre de diplômes et de formations.

A titre d'exemple, la Fondation Armée du Salut emploie des secrétaires qui ont certificat d’études, BEPC, CAP (certificat d'aptitude professionnelle), CAP secrétariat, BAC G1, G3, F8, Bac bureautique, BTS secrétaire de direction, BTS assistante de direction, BTS tourisme, maîtrise AES (administration économique et sociale) ou DEA (diplôme d'études approfondies) de géographie.

Témoignage :
Outre les tâches administratives habituelles (courrier, fournitures), Cécile s’occupe de la gestion du personnel, formations, absences, demandes de congés, contrats du Palais du Peuple (Paris 13e).

«Je travaille avec la directrice, notamment pour le rapport d’activité et suis en lien avec la comptable et la chef du service éducatif.»

Cécile apporte un fort concours à la communication interne et externe (livret d’accueil et de sécurité, mise en forme du journal du Palais du Peuple, réalisation d’affiches pour les activités sportives et artistiques…). «J’aime être en lien avec l’ensemble du personnel et les résidants.»

---

La variété du métier plaît à Dominique, secrétaire au CHRS de Belfort. «A côté des tâches régulières, il y a de la diversité.»

Elle travaille en lien avec la directrice et les services éducatifs, ainsi qu’avec la comptable. «J’assiste à la réunion d’équipe hebdomadaire pour une bonne circulation de l’information.»

La saisie des renseignements concernant les résidants lui permet de connaître le nom et les visages de chacun d’entre eux. «Cela permet de mieux connaître les personnes de l’établissement. » Le côté relationnel lui convient. «Je suis également en lien avec l’équipe éducative et les agents de service.»

Retour à la liste des métiers